HISTOIRE DE......

Publié le par la Fabrique

Parce que j'ai adoré écrire cette histoire, parce que j'adore le porter, parce que j'ai adoré le faire (ahh non c'est vrai adoré n'est pas le mot c'était lonnnnggg) 

 

Je devais le mettre sur le blog. Désolé pour celle qui l'on déjà lu, mais le premier projet au crochet se devait d'être ici. 

 

 

 

 

       Une histoire de géométrie.

Dans les contes de fée, on commence par la présentation de la princesse et du prince. Mais ce conte commença par le fruit de cette rencontre: UN CHECHE!

30-08-11-cheche5.jpg30-08-11 chêche4

 

 

 

Il était une fois un chèche vu et revu sur le net. AHHHH il narguait, se pavanait, il faisait tout pour se faire remarquer le petit.  


Et c'est à partir de ce moment là que commença les aventures. (Comment ça "les", il y a plusieurs chèches??? )

Et bien non, il y en a bien qu'un mais il y a eu plusieurs rebondissements. Dans cette histoire l'auteur-compositeur-interprète (A.C.I.) était indécise (ça c'est pas nouveau). Il fallu donc décider de la forme, de la grandeur et surtout de la couleur.

Trop de choix, c'est moi qui vous le dit, mais surtout IL FALLAIT SAVOIR CROCHETER!!!!!

Il y a fort longtemps, l' A.C.I. avait tenter de f
aire du crochet. Les souvenirs qui en ressortent sont un "projet" retourné à l'état de pelotte car très rapidement abandonné (c'est une habitude dis donc) et un bonnet commencé qui n'aurait jamais été fini si la mère n'était pas venu à la rescousse de son enfant et finit (entièrement fait) ledit bonnet. 


Donc 2 solutions étaient possible:
- abandonner (encore) ce projet. (il est fort ce chèche, il est passé très vite de rêve: "ooooh regarde comme il est beau", à obsession: IL ME LE FAAAAAUUUUT!  Je vous avais prévenu il est trèèèès fort)

- apprendre à crocheter:

Et là...... les choses se corsent. Comment annoncer à l'homme que nous voulons crocheter, comment assumer cette occupation un peu mémérisante (sauf pour toi maman Clignement d'oil ).


Il a donc fallu attendre une grooooooooossse opportunité: l'achat d'un jeu vidéo par l'homme et de sa pointe d'inquiétude: "mais qu'est ce que tu vas faire pendant que je joues??"

Que dalle il y a pas pensé mais qu'est ce que ça m'a aidé à me décider: "Booooon (avec la moue un peu triste, en bonne comédienne) il va falloir que je m'occupe moi du coup"
(leçon n°1 du cosmo: faire culpabiliser un peu pour mieux faire passer les choses.)

l'homme: "............." (limite gêné quand même)
la fille :" on passe à la librairie, je veux voir quelque chose. Ooooooohhhhhh ba ça alors, regarde le 1er numéro de "apprendre à crocheter- les points de bases-" Si ça c'est pas un signe.........! "

l'homme : " tu veux le prendre pour essayer?"

la fille : " Qu'est ce que tu veux que je fasse au
crochet? Ok je prends" (Bien se rendre compte qu'entre le qu'est ce que tu veux que je fasse avec et le ok je prends, une demi-seconde s'est déroulé de peur que le côté mémérisant (sorry maman) ne lui saute aux yeux. 



Et c'est ainsi que la princesse: mlle la pelote rencontra le prince: mr le  crochet. Ils eurent très rapidement des petits enfants pour se faire la main.

Mais 21 carrés, 7 triangles et 2 pompons plus tard: le beau chèche vit le jour et pût être porté, non pas sans fierté d'ailleurs.


30-08-11 Cheche carré-triangle30-08-11-cheche2.JPG
 

 

 

Cette histoire crochelistique à faillir mal finir à cause de 10 carrés à défaire: "parce que en fait la forme elle me plait pas trop" (au grand désespoir de l'homme, qui pensait ne jamais voir le chèche finit) et à cause du: "mince je pensais pas qu'il me fallait autant de pelotes j'en reprends une". Puis: "quoi mais elle va où toute cette laine, allez encore 2 pelotes et après ça j'improvise si j'en ai pas assez."
Pas d'improvisation nécessaire, mais jusqu'au bout il en fait voir de toutes les couleurs (très fort je vous dis) : 2 pompons qui m'ont pourris 2 après midi (quand t'as jamais fait de centre aéré ba les pompons c'est pas ton fort): Merci à l'homme et son collègue de jeu!!



La littéraire  (merci le lycée) a vu trop de formes géométrique, (c'est pas pour rien que j'ai arrêté de comprendre les math après le brevet),  le chèche est finit et le tuto bien rangé, la géométrie c'est finit............






Quoi que ...il serait beau en rouge aussi non? et un chouilla plus grand???? Mmmm à voir Clignement d'oil





                    




Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article