CA FITTE ? CA FITTE PAS ?

Publié le par la Fabrique

Ici ça fitte veut dire (en gros) ça va ensemble, ça s'assemble bien. 

 

L'activité du dimanche pluvieux-neigeux que nous avons eu, était de réaliser une jupe (taille haute SVP) vu ici, et ici et grâce au tuto d'un blog que je suis pas mal la poule

 

Le tuto est super bien expliqué, rien à redire. 

J'ai trouvé le tissus à Québec en attendant de déposer Clément à l'aéroport. 

 

PA315367

 

A l'assemblage, je me suis rendue compte que les formes géométrique c'est beau, mais faut réussir à assembler les morceaux ensemble, d'où l'après midi: ça fitte ou ça fitte pas???

Faire un beau bord de poche en grosse impro: ça fitte 

Faire les poches avec les différents morceaux: ça fitte

La classe hein???? oui oui je suis fière de moi sur ce coup!

PA315369

 

Poser un biais pour faire une coulisse et passer l'élastique pour la ceinture: ça fitte. Et même (une première) tenter de coudre avec 2 couleurs pour que les finitions soient parfaites. Un côté orange couleur du biais, un côté violet couleur du tissus, pour que ça passe inaperçu: çaaa fiiiitttteeee. 

 

PA315370.JPG Recto

 

PA315371.JPGVerso 

 

Dernière étape: essayer la jupe pour avoir la bonne longueur d'élastique : MAIS ALORS LA CA NE FITTE PAS, MAIS PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!

 

C'est moi ou la jupe fait moche, très moche?????? non non c'est pas moi c'est pas beau! 

Je vous épargne les photos du carnage. Dans le genre bouée on ne fait pas mieux. Et pourtant j'ai repris les mesures d'origines (pour un 38, faut toujours espérer)     

Vexée la fille, rangée la jupe, je m'attaquerai à son cas plus tard. 

Moi qui était super contente de tout! 

 

Réfléchis Fanny, réfléchis! Il faut trouver une solution

 

 (dans ces cas là, j'ai tout le temps une petite réplique de film qui me vient à l'esprit, dans le 5eme élément, milla Jovovich qui dit à Bruce un petit HELP PLEASE!!!) 

 

Oui oui je sais la psychanalyse...... 

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article